Plateforme numérique pour partager le loisir

Le Conseil québécois du loisir présente la toute nouvelle plateforme numérique LOISIR @CCESSIBLE www.loisiraccessible.com, une référence en loisir où jeunes et moins jeunes auront accès aux ressources, à l’expertise et surtout à la créativité des bénévoles et des intervenants en loisir au Québec et fruit d’une grande coopération entre les organismes nationaux de loisir, leurs membres, bénévoles et collaborateurs. 

 

Dans le contexte de pandémie de la COVID-19 et des mesures de confinement, l’importance du rôle social du loisir prend une toute autre dimension.  Le loisir dont la finalité vise la détente, le divertissement et le développement individuel et collectif contribue au maintien d’un équilibre de vie.  Le Conseil québécois du loisir joint sa voix pour inviter la population à prendre conscience que les temps libres sont tout indiqués pour créer et renforcer les liens familiaux et sociaux et ce même en respectant une distanciation physique.  C’est un appel à redécouvrir la richesse et les impacts positifs du loisir. Au Québec, des milliers de citoyens et d’organisations sont engagés auprès de leurs communautés dans une grande diversité de lieux, de clientèles ou d’activités pour rendre le loisir accessible à tous. 

 

C’est pourquoi le Conseil québécois du loisir souhaite offrir à la population une référence en loisir pour embellir et enrichir ce temps de pause.  Cette plateforme sera en constante évolution au fil des jours. On pourra y découvrir un monde d’experts, de bonnes pratiques et d’idées d’activités à faire en solo ou en famille.

 

Comme activité de lancement, vous pourrez assister à une conférence en direct de la Fédération des astronomes amateurs du Québec ce jeudi 2 avril à 19h30, sur l’astéroïde Bennu et la mission OSIRIS-Rex, première mission de retour d'échantillon d'astéroïde à laquelle participe le Canada.

 

Bref, une foule d’informations utiles, ludiques, éducatives et divertissantes pour égayer les journées et les esprits!  Une découverte qui sera utile lorsque nous aurons traversé cette crise et que nous aurons à nouveau le loisir de nous rencontrer et d’agir ensemble en loisir.

Présenté par le Conseil québécois du loisir en coopération avec les organismes nationaux de loisir, leurs membres, bénévoles et collaborateurs

  Équipe  

Sonia Vaillancourt

Directrice

Alexandra Gratien

Chargée de projet marketing

Sophie Sinzot

Technicienne informatique

et service clientèle

Mélissa Filion Dupras

Agente de développement 

(DAFA)

Hélène Mailhot

Agente de bureau

Nicolas St-Martin

Chargé de projet-développement

Chantal Isabelle

Chargée de projets

Gabrielle Fortin

Consultante en formation

Claudia Cortes

Agente de développement

culturel numérique (ADN)

Agathe Braconnier

Stagiaire en gestion d'événements

Logo CQL.png

© 2020 par Conseil québécois du loisir

  • LinkedIn - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

Conseil québécois du loisir

4545 av. Pierre de Coubertin

Montréal (Qc)

H1V 0B2   

(514)-252-3132